Feuilleton : objectif bout du monde (3/5)

Dans son feuilleton de la semaine, France 2 vous emmène à la découverte du bout du monde. Ce mercredi 14 juin, direction le glacier Pia.

FRANCE 2
Dans son épisode hebdomadaire, France 2 vous emmène cette fois à la découverte de la Terre de Feu (Chili/Argentine). Mardi, les visiteurs que l'on suit ont accosté sur une île et visité la forêt de Magellan. Le vent s'est aujourd'hui levé sur la Terre de Feu. Près de l'Antarctique, les rafales atteignent souvent plus de 100km/h. Une nouvelle excursion attend les touristes français : la découverte de l'un des plus imposants glaciers de la Terre de Feu.

Le glacier Pia

17 ans à naviguer dans ces eaux et toujours le même plaisir. Dans ces passages étroits où la navigation est complexe, le capitaine prend les commandes. La manoeuvre d'approche est délicate. "On doit emprunter uniquement les routes qui ont été tracées parce qu'il y a encore beaucoup de secteurs en Pentagonie qui n'ont pas été explorés", explique-t-il. Le premier groupe débarque. Prendre de la hauteur pour observer le cordon montagneux. Face à eux, le glacier Pia : 100 mètres de haut, trois kilomètres de long. Pour l'instant le glacier n'est pas menacé par le réchauffement climatique. Mais préserver ce coin du monde est indispensable à la survie de nombreuses espèces. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Feuilleton : objectif bout du monde (3/5)
Feuilleton : objectif bout du monde (3/5) (FRANCE 2)