Cet article date de plus de quatre ans.

À la découverte de l'île de Noirmoutier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
À la découverte de l'île de Noiremoutier
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions


Une équipe de France 2 est partie à la découverte de l'île de Noirmoutier (Vendée). Avec 18 kilomètres de long, Noirmputier offre des paysages particulièrement variés.

L'île de Noirmoutier, au nord de la Vendée, à moins de deux heures de Nantes (Loire-Atlantique). 18 kilomètres de long et des paysages variés, de longues plages de sable fin prisées des touristes, des forêts de chênes verts et au milieu de l'île des marais salants. Depuis près d'un demi-siècle on y accède par un pont, ou plus original, par le passage du Gois, découvert à marée basse. Véronique s'est installée sur l'île il y a 10 ans. Sur le marché, elle vient chercher les produits de l'île comme la Salicorne, une plante salée des marais.

Décor de carte postale

Dans les marais salants, avec la chaleur et l'évaporation, la récolte de sel a commencé dès le mois d'avril. Le décor est digne d'une carte postale et est soigneusement préservé. "C’est beau, ça a un cachet particulier, c'est joli", livre un habitant. Noirmoutier est idéale pour la ballade et les plaisirs de la plage, au rythme des marées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Voyage et découvertes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.