Cet article date de plus de dix ans.

Un concours pour maigrir au Qatar

Au Qatar, on célèbre aujourd'hui la journée nationale du sport. Ce jour férié a été décrété en 2012 pour des raisons de santé publique, car 40% des Qatariens sont obèses. Le gouvernement a donc voulu inciter la population à faire du sport. Ministères, écoles, entreprises, tout le monde participe et propose des activités dans tout le pays.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Pour motiver la population, le comité olympique qatarien organise même un concours pour maigrir, avec 20.000 euros à la clé ! Le concours "Soyez Mince !" a débuté il y a tout juste un an. L'objectif était de maigrir le plus possible pour encaisser la cagnotte. Le vainqueur s'appelle Jamil, il est Jordanien, a 42 ans et pesait 134 kilos il y a un an. Aujourd'hui sa balance affiche 84 kilos.

Mali

Alors que le pays peine toujours à rétablir sa souveraineté dans le Nord, et un an après l'intervention française Serval, les autorités maliennes cherchent à relancer l'économie, l'agriculture et le secteur agro-alimentaire.

Les entreprises étrangères du secteur souhaitant s'installer devraient bénéficier de l'aide des autorités maliennes. De nombreux chefs d'entreprises français ont ainsi fait le voyage à Bamako.

David Baché est allé à leur rencontre.

Inde

Le pays a réintégré aujourd'hui le Comité International Olympique après 14 mois d'exclusion. L'association olympique indienne avait été exclue après avoir élu à sa tête, malgré les protestations du CIO, des personnes poursuivies par la justice.

De nouveaux membres ont finalement été élus, permettant cette réintégration. Un soulagement pour les athlètes indiens qui participent en ce moment aux JO de Sotchi et qui retrouveront à présent leurs couleurs nationales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.