Toi aussi, joue dans Star Wars !
Après un tirage au sort, en échange d’un don de 10 dollars au programme Innovation Labs de l'Unicef certains fans auront la possibilité d'apparaître dans le prochain volet de La Guerre des étoiles. Pour donner il suffit de se rendre sur Omaze.com/StarWars. La campagne durera jusqu'au 18 juillet 2014.
Dans l'Ouest ukrainien, les nouveaux réfugiés
A deux jours de l'élection présidentielle en Ukraine, la tension reste vive dans l'Est du pays. Les combats entre l'armée et les forces rebelles de la République autoproclamée de Donetsk se poursuivent, faisant chaque jour de nouveaux morts et des blessés. Conséquence : de plus en plus de civils émigrent vers l'ouest pour y trouver un peu de stabilité.
D'après les autorités de Lviv, environ 2.000 personnes de l'est de l'Ukraine se sont installées ici au cours des dernières semaines. Leur seul espoir de retourner là-bas, c'est que l'opération anti-terroriste réussisse, que les combattants partent et que la vie pacifique reprenne. Ces milliers d'Ukrainiens qui ont fui l'Est comptent sur l'élection présidentielle de ce dimanche pour ramener le calme dans le pays.
La prison pour un joint
En Tunisie, fumer du cannabis peut vous conduire directement à la case prison. Ce vendredi, c'est un jeune bloggeur, très actif pendant la révolution, qui est jugé à Tunis. Avec un ami photographe ils risquent un an de prison pour avoir fumé un joint.
C'est le tarif depuis une loi mise en place sous Ben Ali. La Loi 52, toujours en vigueur malgré le changement de régime, envoie des milliers de Tunisiens sous les verrous. Dans le pays, plus d'un tiers des prisonniers sont incarcérés pour consommation de cannabis. Les autorités ont pris conscience de la disproportion de cette loi et envisagent sa révision depuis 2009. Pourtant, pour l'instant, rien ne dit quand cette révision sera soumise au vote de l'Assemblée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.