Cet article date de plus de douze ans.

Québec : la révolte des étudiants contre l'augmentation des frais de scolarité

Aujourd'hui, nous partons en Cisjordanie. Nous irons aussi en Chine où le marché de l'art a explosé ces dix dernières années. Mais aussi au Québec où des manifestations étudiantes se radicalisent. Les étudiants veulent dénoncent la hausse des droits de scolarité. Le conflit semble s'enliser avec le gouvernement.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)
Québec

Montréal a connu, le week-end dernier, sa 6ème manifestation nocturne. Cela fait presque trois mois que les étudiants québecois protestent contre la hausse de 75% des droits d'inscription à l'université, imposée par le gouvernement libéral au pouvoir. Après avoir entamé des négociations avec associations étudiantes, le gouvernement les a arrêtées.

Cisjordanie

Cela fait 15 jours aujourd’hui que des centaines de détenus palestiniens sont en grève de la faim pour protester contre leur condition de détention en Israël.

Les organisations humanitaires sur place parlent de plus de 2.000 prisonniers qui ont arrêté de s’alimenter. Toutes les prisons israéliennes sont touchées par ce mouvement d’une ampleur sans précédent. Des manifestations de soutien étaient organisées aujourd’hui à Ramallah en Cisjordanie.

 

Chine

Non contente d'être devenue un géant économique, la Chine est en passe de devenir également une place incontournable de l'art contemporain.
L'empire du milieu est devenu, l'an dernier, le premier marché mondial de l'art. Les Chinois bouleversent ce secteur, côté acheteurs, mais aussi cotés artistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.