Cet article date de plus de huit ans.

Qatar : la loi sur le parrainage va-t-elle disparaître ?

écouter (5min)
Une petite révolution pourrait se jouer prochainement au Qatar. L'Emirat, qui accueille la Coupe du Monde de football en 2022 et qui doit donc faire des compromis, a accepté d'abolir le système de parrainage des travailleurs étrangers.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Au Qatar, un principe de parrainage impose à tout travailleur étranger d’être «sponsorisé» par une entité qatarienne @laxmilota)

Tous les expatriés y sont soumis, c'est un sponsor ou parrain qui régit leur vie : droit de conduire, droit de travailler, de changer d'employeur, droit de quitter le pays. Mais ce projet de loi change-t-il réellement la vie des travailleurs ?

 

 

30.05.2014 : Un monde d'info / Reportage de Laxmi Lota à Doha
écouter

 

 

Record d'obésité en Arabie Saoudite

Un peu plus de deux milliards de personnes souffrent de surpoids ou d'obésité sur notre planète. Tel est le triste constat d'une étude publiée dans la revue médicale The Lancet, qui concerne 188 pays et porte sur les 30 dernières années.

Un fléau sanitaire qui frappe à tous les étages, pas seulement dans les pays riches. En Egypte, en Libye et surtout en Arabie Saoudite, le surpoids touche aujourd’hui plus de 70% des femmes de plus de 20 ans.

 

 

  (©Maxppp)

 

 

En Arabie Saoudite 35 % de la population est obèse. 

 

 

30.05.2014 : Un monde d'info / Explications de Clarence Rodriguez à Ryad
écouter

 

 

Les Palestiniens dans l'attente d'un nouveau gouvernement

Le président palestinien Mahmoud Abbas a désigné son Premier ministre hier soir. Rami Hamdallah doit maintenant former le gouvernement de consensus, en accord avec le Hamas. L’affaire est visiblement très compliquée.

 

 

  (©)

 

 

 

30.05.2014 : Un monde d'info / Le point avec Nicolas Ropert à Ramallah
écouter

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.