Un monde d'info, France info

L'Algérie craint le retour des extrémistes

En Algérie, les autorités craignent le retour des extrémistes après le succès des partis islamistes dans plusieurs pays.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les députés algériens ont voté une nouvelle loi sur les partis afin de faire barrage à un éventuel retour en force du FIS (Front islamique du salut). Une loi présentée par le pouvoir comme une réforme clé, mais très critiquée par certains pour qui c'est un moyen de restreindre le champ d'action de l'opposition.

Corée du Sud

Le podcast Je suis une fouine est devenu un phénomène de société en Corée du Sud. Cette émission de radio satirique est disponible uniquement sur internet et rappelle que vouloir contrôler les médias dans un pays démocratique peut être dangereux.

Ces émissions hebdomadaires regroupent quatre commentateurs, de tendance progressiste, qui discutent très librement de l'actualité politique, avec pour signe désignée le parti conservateur au pouvoir et en particulier le président. Une émission qui ne plaît pas au gouvernement qui reste impuissant face à ce mode de diffusion.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)