Haïti : la technologie offre un nouvel avenir à un adolescent
La vie de Stevenson bascule en mai 2013, quand il rencontre John Marshall en mission humanitaire. Marqué par cet adolescent handicapé de naissance, John Marshall veut l'aider et cet Américain a le déclic quand il tombe sur un article parlant d'un Sud-Africain qui conçoit des prothèses de main grâce à une imprimante 3D. Après des mois d'études entre les deux hommes, et plusieurs prototypes, la nouvelle main de Stevenson est acheminée en Haïti .
Qatar : la fin du "parrainage" ?
Le Qatar veut améliorer les conditions de vie des travailleurs étrangers qui représentent près de deux millions de personnes, presque autant que les 2,2 millions habitants de l'émirat. Le pays, qui va accueillir la coupe du monde de football en 2022, fait l'objet de vives critiques internationales depuis des mois.
Face aux critiques, les autorités promettent de mettre fin au “parrainage” toujours en vigueur. Ce système place les employés à la merci de leur employeur et les empêche d'être libres de leurs mouvements. Il ne s'agit pour l'instant que d'un projet de loi, mais cela pourrait changer la vie des expatriés.
Corée du Sud, "la république Samsung"
Le patron de Samsung s'apprête à passer la main. Agé de 72 ans, Lee Kun-hee vient de subir une intervention chirurgicale d’urgence après une attaque cardiaque. C'est son fils qui devrait prendre la suite, et cette succession est suivie avec beaucoup d'attention.
Samsung est le numéro un mondial de l’électronique, un conglomérat gigantesque présent dans de très nombreux secteurs, de la construction civile à la finance, en passant par les chantiers navals et la pharmaceutique. En Corée, l'empire Samsung fait la pluie et le beau temps sur l’économie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.