Cet article date de plus de huit ans.

Copenhague : des cuisiniers récupèrent des invendus pour cuisiner

écouter
Des cuisiniers qui cherchent des invendus pour remplir votre assiette ! C'est le concept insolite d'un restaurant qui a ouvert ses portes il y a quelques mois à Copenhague, au Danemark, et qui marche très bien. Une façon de lutter contre le gâchis de nourriture.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Au menu des côtes d'agneau, du magret de canard, des lasagnes, des salades de pâtes... Ici, on ne sait jamais de quoi la carte sera faite. A 17 heures, Soeren et Maja viennent chercher les invendus d'une boulangerie, en plein centre de Copenhague. De retour au restaurant, Soeren se met aux fourneaux. Il doit en effet préparer à manger en fonction des différents aliments récupérés dans les boulangeries mais aussi chez les petits producteurs et les épiceries. Il est l'un des deux chefs du restaurant Rub og Stub qu'on peut traduire par "un peu de tout."

Brésil

Le Carnaval de Rio débute de vendredi. Au-delà du traditionnel défilé des écoles de samba dans le sambodrome, c'est aussi près de 500 défilés dans la ville, où les fêtards, tous déguisés, dansent du matin au soir pendant 5 jours.

Les déguisements sont toujours révélateurs de l'état d'esprit du moment. Cette année, manifestation et coupe du monde feront partie du carnaval !

Russie

Depuis ce jeudi et jusqu'à samedi se tiennent à Moscou les Russian Open Games, à l'initiative de la fédération russe de sport gay, lesbien, bi et trans. Mais les organisateurs de l'événement doivent faire face à de nombreuses difficultés.

La manifestation sportive qui se veut un pendant LGBT aux Jeux Olympiques et paralympique de Sotchi est très mal accueillie en Russie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.