Cet article date de plus de neuf ans.

Arabie Saoudite : le conte de fée d'une Française tourne au cauchemar

écouter
Au programme aujourd’hui, l'Italie de Mario Monti. Le nouveau chef du gouvernement réussit à redonner le moral aux Italiens et aux Européens. Nus irons à Riyad pour parler d'une mère française privée de sa fille qui vit avec son père, un prince saoudien. Quand le conte de fée vire au cauchemar. Mais aussi la Syrie et la position de la Russie, après la visite du ministre russe des Affaires étrangères.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)
Arabie Saoudite

C'est l'histoire d'un amour qui tourne au
drame. Un conte de fée devenu un cauchemar. Celui de Candice
Cohen-Ahnine. Elle est française, âgée de 34 ans. Elle se bat depuis
plus de trois ans pour récupérer sa fille de 10 ans qui vit actuellement
avec son père. Le père est un prince saoudien.

Cette histoire,
Candice la raconte dans un livre qui vient de sortir, une biographie
émouvante qui va bien au-delà du conflit de couple. Son titre : Rendez-moi ma fille Aya.

Syrie

Vladimir Poutine appelle la communauté internationale a "ne pas se comporter comme un éléphant dans un magasin de porcelaine " en Syrie.
Au lendemain de la visite de son ministre des Affaires étrangères à Damas, le Premier ministre russe estime que c'est au peuple syrien de décider lui même de son sort..
Le Kremlin refuse toujours d'évoquer le départ de Bachar al Assad, mais se dit prêt à discuter du plan de transition de la Ligue Arabe. A charge pour elle de montrer qu'elle peut unifier l'opposition.

Italie

En moins de trois mois, le nouveau chef du gouvernement a réussi à changer l’image de l’Italie sur la scène internationale. Mais aussi à convaincre ceux qui ne croyaient plus en l'Europe.
il y a une semaine, mardi dernier, Mario Monti a même reçu  le prix de l’Européen de l’année , à Paris, devant les députés à l'Assemblée.

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.