Cet article date de plus d'onze ans.

Ankara : mise en garde sans appel contre les "provocations" syriennes

La riposte de la Turquie aux tirs syriens sur son territoire hier soir et la riposte militaire et politique,réponse très ferme en tous cas, face à ce qu'Ankara appelle une "agression syrienne".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 15 min
  (©)
Turquie

Il s'agit d'une crise diplomatique sans précédent entre la Turquie et son voisin syrien. Après des tirs syriens hier sur un village turc, où cinq civils ont été tués, Ankara a répliqué hier et aujourd'hui contre des cibles syriennes.
Et aujourd'hui, jeudi après-midi,  la riposte a été politique avec le vote d'une loi au parlement autorisant l'armée à lancer des opérations au-delà des frontières.

Syrie

Claude Guibal, envoyée spéciale de France info en Syrie, a enquêté sur la présence dans le pays de djihadistes, entrainés par Al-Qaïda. Des combattants auraient rejoint les rangs de l' ASL, l'armée libre de Syrie.

Los Angeles

La "Cité des Anges" est aussi celle de l'or noir. Depuis quelques mois, les forages ont repris, y compris en plein centre-ville .
Pour quelles raisons ?:   Le prix du baril de pétrole flambe, et  les États-Unis ont décidé de sonder leur propre sol pour avoir du pétrole, l'objectif est de parvenir à répondre à toute la demande américaine d'ici 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.