Cet article date de plus de douze ans.

Alain Juppé en visite en Libye

Alain Juppé est en Libye pour deux jours. Arrivé à Tripoli mercredi, le chef de la diplomatie française est le premier ministre à se rendre sur place après la formation du nouveau gouvernement libyen le 22 novembre dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Alain Juppé veut apporter un soutien politique fort à la Libye pour que la transition se passe bien et débouche sur des éléctions rapidement, le désarmement des milices et la reconstruction.

Le ministre de Affaires étrangères a déclaré que la France pourrait débloquer 230 millions d'euros d'avoirs libyens et a précisé qu'il appartenait au peuple libyen de construire la démocratie tel qu'il la conçoit.

 

Californie

Les forces américaines ont fermées aujourd'hui leur quartier général de Bagdad. Plus de 32.000 vétérans sont déja revenus d'Irak. Beaucoup souffrent de traumatismes ou de blessures. Quand ils ont quitté l'armée, la question de leur réintégration dans la vie civile s'est posée, alors que le marché de l'emploi est plus que tendu. Au niveau féderal comme local, des lois sont votées pour favoriser leurs conditions de retour.

 

Corée du Sud

Depuis janvier 1992 tous les mercredis, les "femmes de réconfort" manifestent devant l'ambassade du Japon à Séoul. "Femmes de réconfort", c'est un euphémisme qui désigne les dizaines de milliers de coréennes obligées de se prostituer dans les bordels de l'armée impériale japonaise durant la seconde guerre mondiale.
Ces femmes demandent aujord'hui à Tokyo des excuses formelles et des indemnités. Des demandes que le Japon fait semblant de ne pas entendre.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.