Un monde d'idées, France info

"La souffrance n’est pas la crise, c’est refuser la crise"

Bertrand Piccard publie "Changer d’altitude" aux éditions Stock. Quelques solutions originales pour mieux vivre sa vie.

(© Stocks éditions - Bertrand Piccard, changer d'altitude)

Bertrand Piccard a de qui tenir : son grand-père, Auguste, fut le premier à explorer la stratosphère, son père, Jacques, à plonger jusqu’au fond de la fosse des Mariannes. Alors après son tour du monde en ballon, il s’est promis d’effectuer un autre tour du monde, cette fois aux commandes d’un avion solaire volant sans carburant.

Mais son ambition dans cet entretien n’est pas celui du pilote de Solar Impulse : c’est celui du médecin psychiatre passionné par la promotion d’une meilleure qualité de vie et persuadé que l’esprit de pionnier ne se limite pas à l’exploration du monde extérieur.

Des solutions originales

Pris dans les turbulences de la vie, nous cherchons tous notre chemin vers la réussite, l’équilibre, le bonheur, la sagesse. Mais développons-nous les bons outils pour y parvenir ? Bertrand Piccard combine son expérience d’explorateur et de médecin psychiatre, spécialisé en hypnose, pour nous proposer des solutions originales, déconcertantes parfois, à mettre en pratique.

UN MONDE D'IDEES - BERTRAND PICCARD "Savoir prendre des risques"
--'--
--'--

Dans ce livre accessible à tous, il prend le parti de la curiosité et de la remise en question pour aborder sous un angle concret des thèmes comme la peur de l’inconnu, les crises de l’existence, les relations humaines, la spiritualité. Comment utiliser les doutes et les points d’interrogation pour stimuler notre performance, découvrir les bienfaits de l’hypnose, tirer profit des épreuves et dépasser la souffrance, élargir notre compréhension de l’existence?

UN MONDE D'IDEES - BERTRAND PICCARD "L'innovation, une vieille idée"
--'--
--'--

Faisant confiance à la faculté d’évolution de son lecteur, l’auteur chemine à ses côtés sur le sentier du "mieux-être". Avec soi, avec les autres, avec le monde. Et délivre quelques clés pour démontrer que l’on peut faire autrement dans sa vie, y compris dans le secret de nos consciences, au plus profond de nos âmes. 

UN MONDE D'IDEES 3 19.11.2014 BERTRAND PICCARD
--'--
--'--

 

(© Stocks éditions - Bertrand Piccard, changer d'altitude)