Cet article date de plus de six ans.

Un jour, une question. Combien y aurait-il de planètes errantes dans notre galaxie ?

La réponse et les explications d’Anna Alter, docteur en astrophysique.

Article rédigé par franceinfo, Emmanuel Davidenkoff
Publié
Galaxie NGC 55. (ANGLO-AUSTRALIAN OBSERVATORY/DAV)

La question posée dans Un jour, une question est la suivante : combien y aurait-il de planètes errantes dans notre galaxie  ? La bonne réponse est : plus de 200 milliards.

Les explications d’Anna Alter, docteur en astrophysique, journaliste scientifique et directrice de la collection Sur les épaules des savants, aux éditions Le Pommier. Parmi les titres parus : De quels atomes sommes-nous faits ? (Anna Alter avec Étienne Klein), Les gènes, ce qu’on ne sait pas encore (Anna Alter avec Axel Kahn), Qui sont nos ancêtres ? (Anna Alter et Brigitte Senut), Le soleil et son système, ce qu'on ne sait pas encore (Anna Alter et Hubert Reeves).

La question de mercredi 12 juillet

Comment s’appelle le manifestant qui meurt voici 40 ans en protestant contre le projet Superphénix ?

Si vous répondez correctement à cette question, un tirage au sort quotidien peut vous permettre de gagner des ouvrages de culture générale publiés par Le Monde. Merci de bien vouloir jouer à l’aide du formulaire ci-dessous : les réponses adressées par courrier électronique ou par réseaux sociaux ne seront pas prises en compte.