Cet article date de plus de sept ans.

Tout et son contraire. Jacques Mailhot : "Les quincaillers n’ont jamais autant fourni de casseroles à la classe politique"

Jacques Mailhot est humoriste, comédien et directeur du dernier cabaret de chansonniers à Paris, Le Théâtre des 2 ânes. Il est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
Jacques Mailhot est l'invité de Philippe Vandel (BERTRAND GUAY / AFP)

Jacques Mailhot est sur la scène du théâtre des 2 ânes tous les soirs dans La primaire des primates. Il raconte qu’en discutant avec des gens de la France profonde selon ces mots, il avait vu l’échec de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite "Il lui arrive également de fréquenter des gens du CAC 40 et là aussi il y avait un gros rejet ... »

Quand il a commencé à commenter la vie politique, on avait l’impression d’avoir des gens carrés, honnête, fréquentable.  Aujourd’hui pour l’humoriste ce n'est plus vraiment le cas. "On voit bien que les casseroles  se multiplient et que les quincailliers n’ont jamais autant fourni de casseroles à la classe politique".

A l’occasion des 100 cents du théâtre des 2 ânes, un livre est paru aux éditions du Cherche Midi, il est signé Véronique Mortaigne et retrace 100 cents d’humour politique.

Ce que je voulais faire c’était rendre hommage à tous ces gens qui avaient fait rire plusieurs générations et qu’on était un peu en train d’oublier

Jacques Mailhot

à franceinfo

On y apprend notamment que Jean Poiret a rencontré Françoise Dorin là-bas avant de se marier. Arletty a fait également ses débuts scéniques dans ce théâtre mythique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.