Cet article date de plus de cinq ans.

Tout et son contraire. Fiona Gélin : "J’ai honte de ne plus travailler"

écouter (4min)

Fiona Gélin est actrice. Elle a joué dans de nombreux grands films comme "Le roi des cons" avec Coluche ou "Parole de flics" avec Alain Delon. Elle est l’invitée de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fiona Géin, actrice mais qui ne tourne plus depuis 20 ans. (AFP)

Sous la belle façade l’édifice s’écroule c’est ce qu’elle vient d’écrire dans son livre Si fragile qui vient de sortir aux éditions de l’Archipel. Elle raconte sa descente aux enfers après être tombée dans l’alcool et la drogue. Fiona Gelin a connu beaucoup de mésaventures dans sa vie et elle rapporte aujourd’hui que le cinéma la boude. "Je n'ai pas tourné depuis 20 ans et je ne sais pas pourquoi".

On a une patate du feu de Dieu quand on ne boit pas

Fiona Gélin

sur franceinfo

"Ce qui me sauve c'est que mes films passent régulièrement à la télévision et que je suis populaire (...) Les gens m'oublient pas" explique Fiona Gélin, la fille du célèbre acteur Daniel Gélin. Au micro de Philippe Vandel, elle confie être "sortie de l'alcool pour la troisième fois". "On a une patate du feu de Dieu quand on ne boit pas" dit-elle.  Depuis un an, Fiona Gélin a décroché de ses mauvaises habitudes : "Je suis un roc, je peux même faire un guide"

La seule addiction de Fiona Gélin, désormais, c'est la cigarette bio "sans additif qui font moins mal que les autres." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.