Tout et son contraire, France info

Tout et son contraire. Fauve Hautot : "Je n'ai jamais eu d'histoire d'amour avec mes danseurs"

Fauve Hautot s'est faite connaître comme danseuse dans l'émission "Danse avec les stars". Désormais membre du jury, elle est l'invitée de Philippe Vandel dans "Tout et son contraire". 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Fauve Hautot pose pendant le festival de la télévision de Monte-Carlo, le 14 juin 2015.
Fauve Hautot pose pendant le festival de la télévision de Monte-Carlo, le 14 juin 2015. (VALERY HACHE / AFP)

Fauve Hautot est danseuse. Elle a participé à cinq éditions de l'émission Danse avec les stars. Elle a même remporté l'édition de 2012, avec comme partenaire Emmanuel Moire. Elle fait maintenant partie du jury de l'émission. En parallèle, Fauve Hautot est aussi la tête d'affiche du spectacle Saturday Night Fever qui démarre mercredi 9 février, au Palais des Sports. 

"Dans ce spectacle, je danse, j'ai du texte, aussi. Mais ça n'est pas une montagne", dit Fauve Hautot, qui avoue s'en être un peu inquiétée à l'idée d'avoir à "ouvrir la bouche". "J'ai toujours le trac. Avant les spectacles, je sautille, je suis une petite sauterelle... Il faut que je me calme, même si ça ne me dessert pas."

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Fauve Hautot casse le mythe

Fauve Hautot s'amuse des amourettes qui lui ont été prêtées avec ses différents partenaires de Danse avec les stars : "La danse, c'est très sensuel, en plus, je suis hyper tactile. Je prends soin, toujours, du partenaire avec lequel je danse. Mais c'est de la comédie, c'est du cinoche !Si on me demande une rumba et que je ne regarde pas mon partenaire dans les yeux, ça ne marche pas." 

Les cheveux roux de Fauve Hautot ne sont pas pour rien dans sa notoriété. "Ma couleur me coûte sept euros, je la fais moi-même ! C'est une couleur que j'adore, et d'ailleurs... je suis très attirée par les rouquins", explique-t-elle.

Fauve Hautot ne lit pas la presse people, mais repère "plein d'énormes bêtises" écrites sur elle via son mur d'actualité. Qu'elle se fait un plaisir de dézinguer. "Je ne porte pas de culotte ? Mais ça sort d'où ?"

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Bien sûr que je porte des culottes ! Je suis une femme qui porte d'énormes culottes, parce que je fais du sport

Fauve Hautot, danseuse

Tout et son contraire

"J'ai juste raconté une fois que je ne portais pas de lingerie, et cela a été déformé en 'je ne porte pas de culotte'", regrette-t-elle. 

Fauve Hautot raconte qu'en dehors de ses obligations professionnelles, elle danse très peu et ne va "jamais en boîte de nuit". Et pour ceux qui s'interrogent sur le tout premier spectacle dans lequel la belle rousse s'est produit, elle répond, en réprimant un gloussement : "Le thème, c'était chaud cacao. J'étais en tutu rose avec un thermomètre." 

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Fauve Hautot pose pendant le festival de la télévision de Monte-Carlo, le 14 juin 2015.
Fauve Hautot pose pendant le festival de la télévision de Monte-Carlo, le 14 juin 2015. (VALERY HACHE / AFP)