Tout et son contraire, France info

Tout et son contraire. Anthony Kavanagh : “Mon grand-père est certainement devenu un zombie”

Anthony Kavanagh est canadien. Il est humoriste, chanteur, comédien et présentateur télé. Il est l'invité de Philippe Vandel dans Tout et son contraire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Anthony Kavanagh en spectacle au Dôme à Marseille, le 15 janvier 2016.
Anthony Kavanagh en spectacle au Dôme à Marseille, le 15 janvier 2016. (SOLLIER CYRIL / MAXPPP)

Anthony Kavanagh présente actuellement Showman actuellement en tournée en France. Avec ce nouveau spectacle, l’humoriste canadien souhaite autant faire rire que pleurer. Il se demande notamment s’il peut faire rire en parlant de la mort :"Il y a un petit côté philosophique dans ce spectacle, je les fait rire cinq minutes et ça me permet d’être sérieux 30 secondes."

Anthony Kavanagh est d’origine haitienne et il raconte que les zombies existent dans ce pays. Certaines personnes se sont déjà vu proposer des poisons qui font baisser leur rythme cardiaque à environ un ou deux battements par minute. Ils ne sont pas morts mais ne sont pas vraiment conscients non plus. Il pense qu’une famille a voulu se venger de son grand père en lui donnant ce poison. Sa grand-mère n’a jamais voulu le retrouver par peur de son nouvel état physique.

Anthony Kavanagh regrette de ne pas beaucoup jouer au cinéma

Ça fait 18 ans qu’il habite en France et en Suisse et on ne lui propose que des rôles de "noir de service" selon ses mots :"J’entends des trucs horribles comme un médecin noir ça n’existe pas en France". Pour l’humoriste, il faut des quotas en faveur de la diversité pour que la France soit mieux représentée dans les médias : " S’il n’y avait pas de quotas, on aurait pas de femmes à l’assemblée, si on n’avait pas les quotas de chansons françaises à la radio, on aurait que trois chansons de Goldman à la radio et tout le reste serait de la musique anglo-saxonne ".

J'ai été pendant un moment entouré d'escrocs

Anthony Kavanagh

sur franceinfo

Anthony Kavanagh en spectacle au Dôme à Marseille, le 15 janvier 2016.
Anthony Kavanagh en spectacle au Dôme à Marseille, le 15 janvier 2016. (SOLLIER CYRIL / MAXPPP)