Tout et son contraire, France info

Thierry Beccaro : "Je ne me suis jamais trouvé génial"

Le présentateur de Motus, tous les jours sur France 2, s'apprête à relayer William Leymergie pour animer les petits matins de la chaîne cet été. Parallèlement, il joue "Marié à tout prix" sur la scène d'un théâtre parisien.

(Le théâtre, l'autre passion de celui qui présente Motus depuis maintenant 25 ans © Jacques Benaroch/Sipa)

Certains ne le connaissent que comme présentateur du jeu Motus, diffusé tous les jours sur France 2, mais Thierry Beccaro est aussi comédien. Il joue en ce moment sur la scène du Théâtre Edgar dans la pièce de Nicolas Hirgair "Marié à tout prix !" Si on le voit peu dans la lumière des prime-time, c'est d'ailleurs peut-être en partie à cause de cette passion pour le théâtre, car comme le dit Thierry Beccaro : "pour présenter un prime, c’est mort pour aller au théâtre à 20h30".

L'homme de télé confesse aussi avoir des difficultés à se mettre en avant : "Je ne sais pas me vendre ! " Pourtant, son émission, Motus, connaît un succès qui ne se dément pas, un succès qu'il explique ainsi : "l'une des clés, c'est de prendre du recul par rapport à ce qu'on fait. Si je prends un bide à l'antenne, je vais le souligner exprès ". 

Thierry Beccaro explique qu'il ne s'est jamais trouvé génial à l'antenne.
--'--
--'--
Thierry Beccaro raconte que la télévision lui a permis de rester vivant
--'--
--'--
Thierry Beccaro dit être un "jukebox vivant"
--'--
--'--

(Le théâtre, l'autre passion de celui qui présente Motus depuis maintenant 25 ans © Jacques Benaroch/Sipa)