Cet article date de plus de neuf ans.

Stéphane Richard : "Orange n'a jamais eu l'intention de boycotter Israël"

Après avoir été travaillé pour Dominique Strauss-Kahn, Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde, Stéphane Richard a pris la tête du premier opérateur de téléphonie mobile en France, Orange.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (A la tête du 7e opérateur mondial, Stéphane Richard a sous sa responsabilité 160.000 employés dans le monde © MaxPPP)

 Depuis plusieurs semaines, Stéphane Richard est au cœur d'une polémique sur un éventuel désengagement d'Orange en Israël. A propos de cette affaire, le patron admet "une grosse bourde : j'ai répondu à une question anodine sur un contrat de marque, je n'aurais pas dû le faire à cet endroit-là [en Egypte] ni de cette manière-là ". Il redit que la marque n'a pas l'intention de se retirer de l'état hébreu.

Le PDG d’Orange répond également aux critiques sur la nomination de Delphine Ernotte à la présidence de France-Télévisions, alors que certains pointent du doigt sa méconnaissance du petit écran. Pour Stéphane Richard, qui l'avait nommée patronne de l’activité Orange France, rien ne dit que Delphine Ernotte ne sera pas une bonne présidente. Il prend l'exemple du président d’IBM, Lou Gerstner qui a complètement changé la face de sa société alors qu'il connaissait initialement rien à l’informatique, et pour cause : il était épicier !

Stéphane Richard s'explique sur la polémique sur la présence d'Orange en Israël
Stephane Richard revient sur sa mise en examen dans l'affaire de l'arbitrage Bernard Tapie / Crédit Lyonnais
Stephane Richard répond à ce qui s'est dit sur lui dans la presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.