Tout et son contraire, France info

Sandrine Kiberlain : "Il y a un fond de godiche en moi"

Sandrine Kiberlain est avec nous toute cette journée. Comédienne, on l'a vue dans "Polisse" de Maïwenn, "Les femmes du 6eme étage", ou encore le très beau "Mademoiselle Chambon"... Elle est en ce moment à l'affiche d'une comédie : "Pauline Détective", signée Marc Fitoussi.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Pauline Détective, c'est un film entre Rohmer et les livres pour enfants. Entre Pauline à la plage et Fantomette . On appelle ça un feelgood movie, un film pour se sentir bien.

Elle passe son temps en maillot de bain, elle enquête sur des crimes, mais elle est très sage.

Paradoxalement, Sandrine Kiberlain dit en avoir marre d'être "la fille qu'on pose sur une étagère" , "la juive parfaite",  "la mère parfaite", "l'ex-femme parfaite de Vincent Lindon". 

Sandrine Kiberlain était à l'affiche d'un film qui a beaucoup fait parler : "Les Infidèles", le film à sketch de et avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Polémique : suite à des plaintes, la campagne d'affichage a été retirée de la circulation.  On voit par exemple Dujardin faisant une grimace en pleine partie de jambes en l'air alors qu'est écrit au dessus de sa tête "Je rentre en réunion". Celle qui se définit "godiche" et "salope" dans le même temps revient sur cette anecdote.

 

Pauline détective , un film de Marc Fitoussi.
Avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy, Claudio Santamaria 

Synopsis

L'histoire de Pauline Détective
Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu'un crime a été commis dans l'hôtel et s'improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur...

(©)