Tout et son contraire, France info

Rufus : "J’ai déjà étendu un metteur en scène par terre !"

Rufus est comédien. Il a joué dans un nombre incalculable de films. Il est notamment le Thénardier dans "Les Misérables" de Claude Lelouch, le père d’Amélie dans "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain", ou le conseiller du calife dans "Iznogoud".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Rufus le 9 août 2015 © Maxppp)

Rufus est à l’affiche de "Chant d’hiver", un film de Otar Iosseliani. A ses débuts, beaucoup de réalisateurs et de metteurs en scène hésitaient à miser sur lui car il avait cette réputation de pouvoir tout quitter sur un coup de tête, du jour au lendemain. Lui s’est toujours défendu d’avoir mauvais caractère. Il dit juste qu’il a déjà étendu un metteur en scène par terre parce qu’il avait mis une claque à une de ses partenaires !

Rufus monte régulièrement sur les planches ! Il a joué dans un spectacle qui a beaucoup étonné : "Les jaillissantes". Il s’agissait de lectures tirées d’un ouvrage du psychosociologue Jacques Salomé, ouvrage consacré aux femmes fontaines :  "L’effet sources". Sujet que Rufus juge intéressant parce que pour les autres langues il y a plusieurs mots pour parler de "femme fontaine" alors que la langue française n’en offre qu’un !

Rufus explique pourquoi il ne joue que dans les films d'auteur
--'--
--'--
Rufus raconte comment il a "étendu par terre" un metteur en scène
--'--
--'--
Rufus raconte son entrevue avec l'Ayatollah Khomeini.
--'--
--'--

(Rufus le 9 août 2015 © Maxppp)