Cet article date de plus de sept ans.

Philippe Lellouche : "J’ai failli quitter la France à cause de l’antisémitisme"

écouter
Comédien, réalisateur, auteur de pièces de théâtre à succès. Connu aussi pour être le mari de la belle Vanessa Demouy. Il a intégré depuis peu le casting de "Clem", la série de TF1 avec Victoria Abril et démarre ce soir une émission de TV d’un genre révolutionnaire sur les voitures : "Top Gear" sur RMC Découvertes.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Philippe Lellouche, animateur de Top Gear sur RMC découvertes © Maxppp)

Après "Le jeu de la Vérité" 1 et 2, "Boire fumer et conduire vite", Philippe Lellouche lance une nouvelle pièce  "L’appel de Londres" à partir du 20 mars au théâtre Montparnasse (puis en tournée jusqu’au 29 mai) ou on retrouve d’ailleurs sur scène les mêmes comédiens que dans ses précédentes pièces (Vanessa Demouy, Christian Vadim, et David Brécourt). "L’appel de Londres" est avant tout une pièce qui parle de La France vu par quatre expatriés.

Philippe Lellouche ne garde pas sa langue dans sa poche dans cette série d’entretiens, il a écrit cette pièce car même s’il l’aime, il reproche pas mal de chose à son pays et s’en prend notamment à François Hollande pour sa façon de stigmatiser les riches. D’ailleurs il le dira lui-même, Il a failli quitter la France à plusieurs reprises et la dernière fois qu’il a hésité, c’était à cause de l’antisémitisme !

Philippe Lellouche fait son coming-out politique il se sent aujourd’hui plus proche de la droite !
écouter
Philippe Lellouche est devenu comédien avant tout pour draguer les filles !
écouter
Philippe Lellouche raconte son tournage avec Julie Gayet.
écouter

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.