Cet article date de plus de neuf ans.

Patrick Kanner : "On peut être militant socialiste et ne pas être pauvre"

Ministre de la ville, de la jeunesse des sports depuis août 2014, en remplacement de Najat Vallaud-Belkacem. Il est également élu socialiste, président du Conseil général du Nord.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Patrick Kanner, ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports © Maxppp)

Patrick Kanner revient dans cet entretien sur la réforme contestée du collège de Najat Vallaud-Belkacem qui selon lui favoriserait l’égalité entre les élèves de milieu sociaux différents. Le ministre est revenu également sur son tweet protestataire envers l’insulte proféré par Zlatan Ibrahimovic, le 15 mars dernier devant une caméra de Canal +, Patrick Kanner avait écrit sur twitter  "La déception d’Ibrahimovic ne justifie pas ses propos insultants vis-à-vis de l’arbitre est du pays qui l’accueille. Il devra s’en excuser".

Patrick Kanner a connu dernièrement des attaques de la part de l’UMP, qui avait fait circuler le cliché d’une Citroën de luxe sur une place handicapée lui appartenant selon son rival aux élections départementales. Le ministre s’est justifié dans cet entretien, en expliquant que cette voiture appartenait à un militant socialiste, plutôt aisé, qui le suivait pendant sa campagne.

Patrick Kanner défend la réforme du collège de Najat Vallaud Belkacem.
Patrick Kanner souhaite qu'on forme davantage les parents d'enfants difficiles.
Patrick Kanner répond à ce qu'il s'est dit sur lui dans la presse.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.