Orelsan : "J'ai vraiment failli me perdre"
Orelsan s'est fait connaître du grand public par la chronique judiciaire. Un scandale qui a divisé l'opinion. D'une côté les tenants de la liberté d'expression, de l'autre, des néo-féministes refusant de laisser passer le "délit".
C'était 2010. Il venait de sortir son premier album. Il était considéré comme la pépite du rap français, quand soudain quelqu'un trouve sur internet un titre de lui qui n'est pas sur CD, jamais joué sur scène, jamais joué en concert qui s'appelle Sale pute . Dans cette chanson, Orelsan prononce ces mots : "Je vais te mettre en cloque, sale pute, et t'avorter à l'Opinel ". Orelsan été interdit de concert aux Francofolies, attaqué en justice par les Chiennes de garde, dénoncé par Ségolène Royal. En tout, 40 concerts ont été annulés.
Et dans son dernier album, il a revient à sa façon sur cet événement : il chante : "j'suis l'génie qui a écrit "sale pute ".
Autre chose, Orelsan déteste Star Trek. Et pour son dernier clip, le réalisateur lui a demandé de "perdre des joues". Qu'il aimait bien draguer sur Facebook, mais qu'il s'est calmé. Il a d'ailleurs dit récemment : "Je ne suis pas autant coureur de jupons que je ne le pensais ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.