Max Boublil : "Je suis un garçon très flemmard"
Max Boublil commence son spectacle en demandant un tonnerre
d'applaudissement pour la moitié de la salle. La moitié de la salle qui est
venue parce qu'elle a vu ses vidéos sur YouTube. Et il dit : "Allez-y,
prenez des photos, faites des films. Mes chansons m'ont rapporté 90 millions de clics ! "
"L'argent que génère les vues YouTube permet à peine de financer les clics. Ca coûte presque de l'argent. Mais ce n'est pas grave parce que ça crée de la notoriété. "
Il s'occupe lui même de ses comptes Facebook et Twitter. Sur Facebook, les dates de la tournée ne sont plus les bonnes mais il ne les a pas changées car c'est "un garçon très flemmard. Je suis vraiment le mec qui fait pas attention et qui n'a pas changé son compte twitter. "
Sa chanson Ce soir tu vas prendre, lui a sauvé la vie. "J'étais en train de créer mon premier spectacle quand j'ai mis la chanson sur internet en espérant que ça fasse parler du spectacle. Tout à coup il y a eu un buzz énorme. Je vais chez Canal + et deux mois après je suis sur le plateau du Grand Journal ."
Max Boublil veut élargir son public car son spectacle ne s'adresse pas qu'aux jeunes. "C'est un spectacle où je parle de la peur de vieillir, du couple, donc ce n'est pas une problématique d'ados. Les chansons sont souvent sur des thèmes un peu chauds. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.