Cet article date de plus de six ans.

Maryse Wolinski : "Georges a su m'apprendre la liberté"

écouter
Maryse Wolinski est une journaliste et écrivain. Elle est la veuve du dessinateur Georges Wolinski assassiné dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Maryse Wolinski à Vivement dimanche le 21 décembre 2015 © Maxppp)

Maryse Wolinski a été longtemps journaliste au Journal du Dimanche, puis au Monde. Elle a aussi été l'auteur de plusieurs livres qui répondaient parfois à ceux de son défunt mari. Elle vient ici nous parler de son nouveau livre : Chérie, je vais à Charlie,  qui est sorti le 7 janvier, soit un an après les attentats de Charlie Hebdo .

Elle parle aussi de Georges Wolinski, son mari, de sa manière d'être un homme libre et de la relation qu'ils avaient après 47 ans de mariage. Elle raconte encorel'enquête qu'elle a menée de son côté pour comprendre les événements du 7 janvier 2015.

Maryse Wolinski nous dit que, contrairement à certaines familles, elle veut tout savoir sur les événements de Charlie Hebdo
écouter

Maryse Wolinski revient sur la rumeur que Georges et elle seraient libertins
écouter
Maryse Wolinski revient sur la faute d'orthographe sur la plaque commémorative de Charlie Hebdo
écouter
 

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.