"Le tour du monde en 80 jours" de Philippe Candeloro
Philippe Candeloro mélange tout, le sport et le show, dans un nouveau spectacle : Le tour du monde en 80 jours . Son spectacle inspiré de Jules Vernes se déroule sur de la glace synthétique (20 et 21 janvier au Grand Rex à Paris, mais auparavant à Lyon le 14, mais aussi Genève, Bordeaux, Biarritz, St Etienne, Clermont, Toulouse, le Mans, Nantes, Angers, Rouen, Nice, Marseille, Strasbourg, Tours, Rennes, etc.)
Candeloro est quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche.
En 2006, à propos de la championne des JO de Turin (Shizuka Arakawa), il avait dit à l’antenne "elle aura mérité un bon bol de riz ce soir !".
En février 2009, son duo avec Nelson Monfort n’avait pas plu au patineur Brian Joubert, qui avait déclaré dans le Parisien qu’il trouvait "le duo ridicule". "Entendre parler des fesses des patineuses, ou des expressions comme "elle est bonne", ce n’est pas très délicat. Nous, les patineurs de l'équipe de France, on n'aime pas" .
Mais Philippe Candeloro avoue quand même faire attention à dire moins de bêtises à la télé depuis la naissance de ses trois petites filles.
En 2002, il avait donné une interview coup de tonnerre dans France Soir : il avait dit que la france s’était mise au diapason des magouilles. "Pour gagner des médailles, il faut arroser tous les juges" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.