Cet article date de plus de sept ans.

Kool Shen : "Le plus compliqué c'est de savoir si on va être à la hauteur"

écouter (5min)
Kool Shen, rappeur, producteur, fondateur de NTM avec Joey Starr, se lance dans le cinéma. Il est à l'affiche d'un film salué par la critique, Abus de Faiblesse, de Catherine Breillat, avec Isabelle Huppert.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Catherine Breillat raconte son histoire personnelle. Pour un film, elle avait choisi comme comédien Christophe Rocancourt, connu pour avoir escroqué des gens aux Etats-Unis. Au fur et à mesure des semaines, il lui aurait soutiré des chèques pour près d'un million d'euros. Elle a porté plainte contre lui pour abus de faiblesse. L'escroc est interprété par Kool Shen. Comme Rocancourt, elle l'a choisi après l'avoir vu à la télé.

"Catherine cherchait quelqu'un d'assez animal et vierge cinématographiquement. Le plus compliqué c'est de savoir si on va être à la hauteur. "

On a souvent comparé le groupe NTM avec le mouvement punk. Ils étaient perçus comme les "punks du rap". Malcolm McLaren (le manager des Sex Pistols) disait de son groupe que c'était "la plus grande escroquerie du rock'n'roll".

"Au départ avec Joey, on disait que l'on faisait dans l'imposture, mais avec le temps on a appris à travailler. On ne savait vraiment pas composer un morceau quand on est arrivé, donc on s'est attelé à la tâche. "

Le poker

Kool Shen s'est lancé dans une carrière de joueur de poker qui lui réussit. C'est un joueur sponsorisé et comme les gains des tournois sont publics, on a appris qu'en 2012, il avait empoché 500.000€.

"On est joueur de cartes dans la famille et depuis que je suis jeune je joue. A force de suivre les émissions, j'ai compris la variante du poker no limit hold'em, que je pratique aujourd'hui, et j'ai eu la chance d'être sponsorisé assez vite. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.