Eric Judor : "J'écris des vannes tous les jours"
Platane a été créée par Eric Judor et Hafid F. Benamar, et coréalisée par Eric Judor et Denis Imbert.
Résumé : Après avoir heurté un platane lors d'un accident de la route, Eric tombe dans le coma pendant un an. À son réveil, il découvre que Ramzy a continué sans lui la suite de la série H , intitulée HP, grâce à laquelle il est devenu une star. Eric décide alors de créer la suite du film La Môme , qu'il intitule La Môme 2.0 : Next Generation , pour prouver qu’il est capable de devenir sérieux, profond et émouvant. Les acteurs invités y jouent leur propre rôle.
"Platane est une sorte de faux moi, " explique Eric Judor qui joue "Eric Judor" dans cette série.
Eric Judor s'est lancé dans le projet Platane parce qu'il ne pouvait pas travailler avec Ramzy pendant un an. "Ramzy a effectivement fait son film et je l'ai appris en rentrant de vacances ".
L'humour
L'humour est partout dans les médias (radio, télévision, publicité...). Une situtation qui ne dérange pas Eric Judor, qui juge malgré tout que cela n'est pas donné à tout le monde.
"Moi, j'écris des vannes tous les jorus et cela vient d'une nature. Je ne me vois pas écrire un film d'auteur, ce n'est pas moi. Mais cela n'est pas la nature de tout le monde. Aujourd'hui, n'importe quel chroniqueur fait un stand up à chaque fois qu'il présente sa chronique, sauf qu'il faut une nature pour cela, et maintenant il y a plein de moments génants à la télé. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.