Tout et son contraire, France info

Elisabeth Lévy : la "réactionnaire" se moque de la critique

Élisabeth Lévy, journaliste, écrivain, pamphlétaire est considérée comme une "réactionnaire" par ses ennemis. Malgré toutes les critiques l'intellectuelle reste droite dans ses bottes. Elle dénonce la gauche culturelle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Considérée comme une réactionnaire par ses ennemis, Élisabeth Lévy co-fondatrice du site causeur, critique la gauche. Dans son dernier livre La gauche contre le réel, la journaliste dénonce "le déni de réalité d'une partie de la gauche ".

Pour Élisabeth Lévy : "La gauche a besoin d'imposer un discours et un récit de la réalité qui cadre avec son idéologie. On nous dit que le niveau monte à l'école, qu'avec la laïcité il n'y a aucun problème, et ça s'est grave. Tous ces gens vont pleurer dans quatre ans en disant c'est étrange les Français votent pour le Front national ".

Le Nouvel Observateur a classé Élisabeth Lévy de "néo facho", l'écrivain n'a même pas envie de faire un procès : " Quand c'est la dixième fois ça devient insignifiant, c'est pour vendre du papier et en plus ça ne marche même pas!"

  

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)