Tout et son contraire, France info

David Koubbi : "J’ai mis une énorme claque à Jérôme Kerviel avant de le défendre"

David Koubbi est avocat et connu pour défendre Jérôme Kerviel dans l’affaire Kerviel-Société Générale. Il a également défendu Tristane Banon dans l’affaire DSK. David Koubbi s'est confié à Philippe Vandel. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Me David Koubbi, avocat et son client le trader Jérôme Kerviel 
Me David Koubbi, avocat et son client le trader Jérôme Kerviel  (DOMINIQUE FAGET / AFP)

A 43 ans, David Koubbi est l’un des plus jeunes des avocats médiatiques. Il est aussi également très critiqué par ses confrères et ue partie des médias, qui n’hésitent pas à l’enfoncer. En 2011, il a pris le relais d’Olivier Metzner pour défendre Jérôme Kerviel dans l’affaire de la Société Générale. Le Monde parlait alors de "défense naufrage", Le Figaro le qualifiait de "kamikaze d’un Pearl Harbor juridique" et Le Point estimait qu'il était "plus à l’aise en dehors du prétoire que sur le fond du dossier".

Mais David Koubbi s’en moque complètement. Il va même plus loin : dans l’affaire Kerviel-Société Générale, il explique ne plus vouloir respecter la loi. Une position plutôt non conventionnelle pour un avocat. D’ailleurs, avant de défendre Jérôme Kerviel, David Koubbi raconte qu'il est allé jusqu’à lui mettre une énorme claque pour le convaincre qu'il serait son meilleur défenseur ! 

Me David Koubbi, avocat et son client le trader Jérôme Kerviel 
Me David Koubbi, avocat et son client le trader Jérôme Kerviel  (DOMINIQUE FAGET / AFP)