Cet article date de plus de dix ans.

Danièle Gilbert : "J'ai été la meilleure vente des 30 ans de Lui"

écouter
Danièle Gilbert, femme de télévision a été l’une des présentatrices/animatrices les plus connues de France. Et la numéro 1 en notoriété si l’on divise par le nombre de passages. Car elle ne présente plus d’émission quotidienne depuis janvier 1982. Et ce, depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir au printemps 81 après avoir présenté pendant 13 ans une quotidienne.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Danièle Gilbert a publié en 84, un livre au titre plein d’espoir : Je reviendrai . Il faut reconnaitre que son retour se fait attendre ; même si elle n’a pas du tout disparu. La preuve : elle est aujourd’hui dans Tout et son Contraire .

En 2004, une nouvelle génération l’a découverte, quand elle a participé à l'émission de TF1 : La Ferme Célébrités.  

Mais elle avoue ne pas rouler sur l’or : elle ne touche pas de droits d’auteurs des précédentes émissions qui ont fait sa notoriété (alors que les réalisateurs, eux, ont une rente). Et du coup elle fait des animations en supermarché.

A ce propos, elle déteste qu’on utilise à ce propos le mot "ménages", un peu péjoratif, même si tout le monde l’emploie.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.