Cet article date de plus de dix ans.

Christian Louboutin : "Je n'ai pas dormi plus de 5 nuits dans le même lit"

écouter
Christian Louboutin est une sorte de mythe. Ce n’est pas un créateur de chaussures. C’est le Dieu vivant des talons de 12, voire 16 cm, avec une semelle rouge nacrée, portés par les plus grandes stars. Les filles ont reconnu Christian Louboutin.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Des modèles connus dans le monde entier. Il vend 800.000 paires chaque année. Il existe 52 boutiques Louboutin dans le monde. Précision : il ne faut pas dire chaussures devant lui mais souliers.

Ce sont les souliers donc de Madonna, Catherine Deneuve, Carla Bruni, mais aussi, dans un tout autre genre Prince, et Zahia! Elle s’était invitée à sa fête sans être sur la liste.

C’est qu’il y a une "folie Louboutin". Il arrive très souvent que des femmes qui le reconnaissent dans la rue lui demandent de dédicacer leurs souliers. Une fois, une cliente lui a même demandé d’intégrer ses papiers du divorce dans un modèle. Christian Louboutin a accepté, mais avec une précaution.

Il tente une nouvelle aventure avec le célèbre cabaret le Crazy Horse. Il en est devenu le directeur artistique pour un spectacle baptisé "Feu".
Il y a à la fois des numéros existants revisités, et des nouveaux numéros. Avec toujours des filles magnifiques, nues... mais en Louboutin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.