Cet article date de plus de neuf ans.

Catherine Pégard : "Je suis une sorte de journaliste dormante"

Triple carrière. Elle a été directrice de la rédaction à l’hebdomadaire Le Point jusqu’en mai 2007 pour devenir ensuite conseillère de Nicolas Sarkozy. Et depuis 2011 elle est présidente du château de Versailles.
Article rédigé par Philippe Vandel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Catherine Pégard à l'Elysée à l'occasion de la visite de l'émir du Qatar ©)

On est en 2015, c’est donc le tricentenaire de la mort du roi Louis XIV. Le château de versailles propose en ce moment plusieurs évènements dont des spectacles pyrotechniques « le roi de feu »  les 1er, 2, 7,8, 9,10 juillet ou encore le grand bal masqué de Kamel Ouali le samedi 27 juin.

Catherine Pegard revient sur sa triple carrière dans cette série d’entretiens, elle explique qu’elle savait déjà beaucoup de choses des coulisses du pouvoir mais le fait de devenir conseillère du président de la république n’a été en fait qu’une confirmation en plus intense de ce qu’on lui avait déjà raconté ! L’ex directrice de la rédaction du Point confirme d’ailleurs qu’elle prend encore aujourd’hui, des notes de ce qu’elle entend ou voit autour d’elle … Elle se définit comme une journaliste dormante !

Catherine Pégard revient sur la polémique autour de l'exposition Jeff Koons à Versailles

Catherine Pégard raconte comment elle est passée de journaliste à conseillère du président de la République
Catherine Pégard avoue qu'elle n'a pas le permis et n'est jamais montée sur un vélo
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.