Carole Rousseau : "Je ne suis pas prête à tous les sacrifices"
Carole Rousseau a également animé Plein des yeux avec Jacques Legros, C'est quoi l'amour , ou les trois premières éditions de Masterchef . Lors du Grand concours des animateurs, elle pose de nombreuses questions, mais n'a pas forcément les réponses.
"Je me plais à me dire que je suis mieux à ma place qu'à la leur, mais comme je travaille cette émission j'essaie toujours de découvrir les questions et d'y répondre comme si j'étais candidate. "
La télévision
Elle se dit très lucide, voire pessimiste sur la place des femmes à la télévision. En 2005, elle déclarait qu'à "la télé, la femme est un mal nécessaire ".
"Je pense que la place des femmes est encore trop restreinte, qu'on ne nous donne pas la liberté de création, de créativité que peuvent avoir les hommes. Une femme productrice cela dérange, une femme qui a un avis cela dérange, et une femme ne peut pas vieillir en télévision. On est à l'âge de pierre de la société. "
Elle dit d'elle même ne pas faire tout ce qu'il faut pour réussir. "Je ne suis pas prête à tous les sacrifices. Je me souviens de rendez-vous où j'arrive avec mon cahier, mon stylo, et où je m'entends dire par un des patrons : séduis-moi. Là, les bras m'en tombe. Si vous en rentrez pas dans ce jeu-là et je ne suis jamais rentrée dans ce jeu-là, il y a des moments où cela peu fonctionner. "
Le foot
En 1998, il présenté le tirage de la coupe du monde : un milliard de téléspectateurs. Un très beau souvenir. "C'est un des mes plus beaux, si ce n'est mon plus beau souvenir de télévision. " Ensuite, "il ne s'est pas passé grand-chose. J'ai eu mon quart d'heure de célébrité. "
En 2006, lors du tirage de la Ligue des champions elle s'évanouit deux fois de suite en direct.
"J'avais commencé très tôt, il faisait très chaud et j'avais mis des chaussures neuves. J'ai commencé à avoir une sorte de crampe dans le pied droit et sous ma tenue je faisais bouger mon pied, mais cela a empiré et c'est monté au cœur. J'ai fait une sorte de malaise vagal. Je me suis relevée avec Etienne Mougeotte et Charles Villeneuve au-dessus de ma tête et j'ai dit j'y retourne. Là, je suis retombée. "
Beaucoup auraient préféré s'arrêter mais pas elle. "Je vais jusqu'au bout des choses quelles que soient les circonstances. Je pense que cela fait partie des choses qui agacent chez moi. "
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.