Tout comprendre, France info

Réviser le bac sur sa tablette ou son téléphone mobile

C'est le début du bac général dans un peu plus d'une semaine (17 juin). Les révisions battent leur plein, avec les cours ou les livres mais aussi sur internet et sur les applications.

(Les applications de révisions pour le bac sur smartphone connaissent un grand succès auprès des jeunes © MaxPPP)

Les jeunes sont la catégorie de la population française qui utilise le plus les supports numériques dans la vie de tous les jours. 97% d'entre eux possèdent un smartphone et ils sont 34% à avouer passer plus de 3 heures par jour sur ce support. Rien d'étonnant alors à ce que les applications et les sites dédiés aux révisions aient le vent en poupe. Ils sont ainsi 8 jeunes sur 10 à réviser le bac avec des supports numériques.

 Pourquoi un tel engouement ? Pour Thierry Debarnot, co-Fondateur de digiSchool (qui permet de réviser des examens sur le web et sur des applications), ce succès a trois raisons : d'abord l'aspect pratique de ces applications, disponibles partout et tout le temps, puis leur gratuité et enfin leur côté ludique, très séduisant pour les jeunes. 

Parmi les applications à vous conseiller pour les révisions : digiSchool Bac, Mobi Bac ou encore Annabac. Les trois sont gratuites.

De plus en plus de jeunes révisent le bac grâce à des applications pour smartphone
--'--
--'--
 

(Les applications de révisions pour le bac sur smartphone connaissent un grand succès auprès des jeunes © MaxPPP)