Quand les banques nous maltraitent
Aujourd'hui un client bancaire sur trois affirme vivre en quasi permanence à découvert, les 2/3 le sont occasionnellement. Mais en accusation les frais bancaires qui renforcent la précarité. Cet été ont été publiés plusieurs décrets d'application de la loi bancaire.
L'un créant un observatoire de lutte contre l'exlusion bancaire et l'autre qui oblige les banques à informer les clients les plus fragiles avant de leur facturer des frais liés à des irrégularités et des incidents de paiement.
A lire ce mois-ci dans le magazine 60 millions de consommateurs en partenariat avec France Info un dossier intitulé : « Les ravages de la maltraitance bancaire ordinaire ».
Interview de Lionel Maugain, Journaliste à 60 millions de Consommateurs.
A noter : Si vous êtes concerné, la première chose est de négocier avec votre conseiller, voire le directeur de l'agence si la situation reste bloquée. Si malgré tout rien ne se passe, vous pouvez saisir le médiateur de la banque. Chaque établissement possède en effet un médiateur dont les coordonnées figurent sur vos relevés de compte. A saisir uniquement après avoir épuisé toutes les voies de recours dans votre agence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.