Tout comprendre, France info

Pas d'alcool pendant la grossesse !

Alcool pendant la grossesse : les risques sont encore trop mal connus des français ! C'est ce qu'indique la dernière étude BVA pour L'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé).

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Pas d'alccol pendant la grossesse ! © Maxppp)

Seulement un français sur quatre estime que toute consommation d'alcool pendant la grossesse comporte un risque pour le nouveau né.

L'alcool est pourtant toxique pour le fœtus. Il peut nuire à son développement et être notamment responsable d'accouchements prématurés comme l'explique le professeur François Bourdillon, Directeur Général de l'INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé).

A retenir : on ne boit pas pendant la grossesse, c'est d'ailleurs inscrit sur toutes les bouteilles d'alcool aujourd'hui. Attention également à la période du début de la grossesse où la femme ne sait pas toujours qu'elle est déjà enceinte... avec une vigilance particulière chez les étudiantes où la consommation d'alcool est en forte augmentation.

Si vous avez des questions, vous pouvez bien entendu consulter votre médecin ou  Alcool Info Service au 0980 980 930 pour avoir un professionnel en ligne qui pourra répondre à toutes vos questions.

(Pas d'alccol pendant la grossesse ! © Maxppp)