Tout comprendre, France info

Le surendettement : il progresse !

Selon le dernier Baromètre du surendettement de la Banque de France, depuis juillet 2009, plus de 980 000 dossier de surendettement ont été déclarés éligibles aux procédures légales de traitement du surendettement.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le surendettement : il progresse ! © Fotolia)

Entre 20 et 25 millions de personnes seraient en situation de fragilité financière en France aujourd'hui, c'est ce qu'affirme dans son numéro d'octobre la lettre d'information Finances et Pédagogie. Chômeurs ou travailleurs pauvres, familles monoparentales, bénéficiaires de minima sociaux ou du minimum vieillesse... autant de facteurs de fragilité voir dans les cas extrêmes de surendettement.

Combien y a t-il de surendettement dans l'hexagone ? Ecoutez la Réponse de Jean-Louis Kiehl, Président de la Fédération CRESUS (une association qui accompagne les ménages en difficultés et notamment surendettés).

Si vous êtes en difficultés financière ou si vous êtes surendetté, vous pouvez contacter la fédération CRESUS. Elle peut vous apporter bénévolement un soutien budgétaire, juridique et psychologique. Un numéro de téléphone : le 03 90 22 11 34 ou le site internet federationcresus.fr

(Le surendettement : il progresse ! © Fotolia)