Le burn-out peut toucher tout le monde
7 à 10% des Français seraient concernés selon les dernières études, soit plus de trois millions de personnes qui présentent un risque élevé de faire un burn-out. Tous les domaines professionnels sont touchés. On parle de la police, de l'Education nationale, des soignants qui sont en relation avec les gens et ont parfois du mal à faire une coupure avec leur travail. Mais le monde de l'entreprise n'est pas épargné : aujourd'hui il faut être toujours plus performant dans des délais de plus en plus courts.
Comment se manifeste le burn-out ? Réponse d'Alain Lancelot, Sophrologue et Auteur du livre "Libérez votre talent avec la sophrologie" paru aux Editions Guy Trédaniel.
A retenir : faites bien la séparation entre vie privée et vie professionnelle. Cela commence par laisser de côté l'ordinateur ou le téléphone portable de travail le soir. La Terre ou votre entreprise va difficilement s'écrouler dans la nuit ! Et puis du sport ou des techniques de relaxation, rien de tel pour rester en forme...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.