Tout comprendre, France info

Jeux de Noël : faîtes déjà vos courses !

Faire ses achats tranquillement à la Toussaint permet d'éviter le rush et surtout les ruptures de stock sur le jeu que souhaite votre enfant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Maxppp Jeux de Noel : faites déjà vos courses !)

Les jeux et jouets sont déjà partout : rayons des supermarchés, publicités à la télé, catalogues qui arrivent dans les boîtes aux lettres. Le marché est très concentré sur ce dernier trimestre où s'effectue la moitié du chiffre d'affaires du secteur. Un domaine très tourné vers la nouveauté : en effet 50% des jeux sont renouvelés tous les ans et 1.000 nouvelles références sont installées dans les rayons chaque année.

Ecoutez Sophie Desmazieres, fondatrice de Kidexpo (5 jours à partir de demain et jusqu'à lundi 27 octobre Porte de Versailles à Paris qui permettent de découvrir en avant première toutes les nouveautés pour les enfants en particulier dans l'univers du jeu).

A noter :  Vous pouvez profiter de ces vacances de la Toussaint pour commencer à rédiger votre lettre au Père Noël. C'est un temps d'écriture, un temps d'échange et de réflexion avec les parents. Dans un mois, comme chaque année La Poste ouvrira son secrétariat du Père Noël à Libourne en Gironde où des secrétaires du Père Noël sont présents pour répondre à tous les enfants. Bien entendu vous pourrez également envoyer un mail à partir du site internet de La Poste. Quand à l'adresse postale, vous pouvez laisser libre court à l'imagination de votre enfant !

(© Maxppp Jeux de Noel : faites déjà vos courses !)