Tout comprendre, France info

Des cadeaux de Noël pas chers

C'est la période des courses de Noël dans les commerces et sur internet. Si votre bourse n'est pas extensible à l'infini et si vous voulez faire des économie, voici quelques conseils...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Illustration prétexte © Fotolia)

30 millions d’internautes, soit 68%, comptent acheter leurs cadeaux de Noël en ligne cette année. C'est ce qu'indique une récente enquête de la FEVAD, la Fédération du e.commerce et de la vente à distance. Que vous préfériez faire votre shopping sur internet ou dans les commerces, quelles sont les pistes et les astuces qu'on peut utiliser ? Ecoutez Valérie Dewerte, Rédactrice en Chef de radin.com (un site internet de bons plans).

Noël est une fête très matérielle mais vous pouvez profiter de l'occasion pour reconsidérer la place de l'argent et opter pour des idées qui ne coutent rien à votre porte-monnaie mais qui demandent juste de donner de sa personne. Seul investissement nécessaire : du temps et de la créativité. Votre grand-mère est désireuse de comprendre Facebook, calez un moment avec elle pour lui expliquer. Votre petite fille a envie de se mettre à la couture ? Accompagnez-là dans son apprentissage. Ce sont des cadeaux gracieux mais des vrais cadeaux d'amour.

(Illustration prétexte © Fotolia)