Conseils pour planter vos fruits et légumes, même en retard
Vous rêvez de belles tomates, de fraises bien rouges, de radis croquants, mais vous n'avez encore rien planté ? Pas de panique, il reste encore des moyens de rattraper le temps. Des conseils avec Carole Renucci, directrice des rédactions de Notre Temps.
"Vous pouvez par exemple commencer par des tomates, vous allez choisir des variétés plutôt naines à petits fruits en forme de cerises ou de poires qui sont plus productifs, (...) vous allez laisser le plant dans son pot d'origine pour lui éviter le stress d'une transplantation, vous allez enfin l'installer en plein soleil et arroser toujours au pied pour écarter les maladies, et puis un petit êu d'engrais ne lui fera pas de mal, jusqu'au mois d'octobre il n'y a pas de problème."
Autre exemple, le radis : "c'est encore le moment notamment si vous choisissez la variété de 18 jours, c'est une variété qui a une racine demi-longue, qui est bien rouge, et dont l'extrêmité est blanche, très facile à cultiver entre mars et septembre. Ce radis-là a l'avantage de pousser très facilement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.