Tout comprendre, France info

Bien réussir son entretien d'embauche

Décrocher un entretien d'embauche est toujours un exercice difficile ! Il faut en quelques minutes savoir se présenter, expliquer sa motivation, répondre à des questions parfois pièges et dans 20% des cas passer des tests psycho-techniques ou des tests de mises en situation.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

Décrocher un entretien d'embauche est toujours un exercice difficile. Il faut en quelques minutes savoir se présenter, expliquer sa motivation, répondre à des questions parfois pièges et dans 20% des cas passer des tests psycho-techniques ou des tests de mises en situation.

Quelles sont les différentes formes d'entretien que l'on peut passer ? Quelle est la meilleure façon de s'y préparer ? On dit toujours que les premières secondes sont déterminantes : quoi dire, quoi faire ? Après l'entretien on remercie ? on relance ? Au bout de combien de temps ?

Ecoutez dans la crhonique ci-dessus l'interview de Gilles Payet, auteur du livre "Réussir ses entretiens d'embauche" (Prat Editions) et animateur du blog questionsdemploi.fr

(©)