Cet article date de plus de huit ans.

Quatre rêveurs et une chanteuse aux accents blues

Le saxophoniste Sébastien Texier et la chanteuse Natalia M King sortent chacun un nouvel album.
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Pour Dreamers , Sébastien Texier a réuni un quartet à l’instrumentation originale, orgue Hammond B3, guitare électrique, batterie et saxophone, une instrumentation idéale pour inviter à la rêverie. Le quartet nous emmène à La Nouvelle-Orléans, sur les traces d’Ornette Coleman, et il met en musique nos rêves de douceur, d’amitié ou de solidarité.

Il y a deux ans après un long silence, la chanteuse américaine Natalia M King sortait SoulBlazz . Voici aujourd’hui son cinquième album Bluezzin T’il Dawn . Natalia M King, installée en France depuis 1998, fait partie de ces chanteuses très talentueuses, mais elle est aussi une remarquable auteur et compositrice. Sa musique, un jazz teinté de blues au groove irrépressible, possède la puissance des grands crus.

Rendez-vous :

Sébastien Texier en concert avec son quartet le 6 mai à Coutances dans le cadre du festival Jazz sous les pommiers puis à Paris les 24 et 25 mai au Sunset.Natalia M King en concert le 21 avril à Miramas et le 7 mai à Paris au Sunside.Trumpet Summit le 16 avril à Paris à la Philharmonie avec Tom Harrell, Airelle Besson, Stéphane Belmondo, Flavio Boltro et Avishaï Cohen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.