Tendance jazz, France info

Pianistes en trio ou en duo

Les pianistes Baptiste Trotignon et Rita Marcotulli sortent chacun un nouvel album.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

A propos de son nouvel album, Hit, Baptiste Trotignon parle de retour aux sources. 13 ans après Sightseeing qui marqua son entrée dans la cour des grands, le pianiste renoue avec la formule du trio. A ses côtés,Thomas Bramerie à la contrebasse et le batteur américain Jeff Balard, ambassadeur du groove chez Brad Mehldau ou Chick Corea.

Cette formule du trio, portée au plus haut par Bill Evans puis Keith Jarrett, Baptiste Trotignon  estime qu’elle offre encore et toujours d’immenses possibilités. Hit , le titre de ce nouveau disque, n’a pas été choisi au hasard. Le pianiste affirme ainsi l’importance de la frappe, de la percussion dans sa musique, au même titre que la mélodie à laquelle il demeure profondément attaché.

(Rita Marcotulli/Luciano Biondini)

La pianiste italienne Rita Marcotulli a choisi le duo pour son nouvel album La strada invisibile . Son compagnon sur cette route invisible est l’accordéoniste Luciano Biondini. Uni par le même amour du jazz et des musiques traditionnelles italiennes, le duo s'adonne à de savoureuses joutes musicales et nous plonge dans des rêveries mélancoliques.

Rendez-vous :

Baptiste Trotignon en concert le 27 septembre à Anglet, le 15 octobre à Toulouse au festival Jazz sur son 31, le 15 novembre à Vannes, le 17 novembre à Paris au Café de la danse, le 21 novembre à Fontainebleau et le 25 novembre à Montélimar.Rita Marcotulli et Luciano Biondini  en concert à Paris le 30 septembre au Duc des Lombards.

(©)