Cet article date de plus de neuf ans.

Julien Lourau et Bojan Z en duo et un hommage à Benny Goodman

Le saxophoniste Julien Lourau et le pianiste Bojan Z publient "Duo" et le clarinettiste Oran Etkin rend hommage à Benny Goodman.
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Couverture de l'album "What's new ? Reimagining Benny Goodman" de Oran Etkin © Motema Music,Llc)

Le saxophoniste Julien Lourau et le pianiste Bojan Z ont souvent joué ensemble depuis leur première rencontre en 1989 dans un club de jazz parisien, le plus souvent sur scène et parfois en studio quand l'un ou l'autre enregistrait un album. Les voici de nouveau réunis sur Duo , enregistré en public, pour l'énergie que procure le concert.

Ce tête à tête de haut vol est nourri par la longue amitié de ces deux musiciens

Il existe entre le saxophoniste et le pianiste une écoute d’une qualité exceptionnelle et un échange d'idées permanent, avec l’envie de se surpasser, de se surprendre.

Le clarinettiste israélien Oran Etkin rend hommage à Benny Goodman dans What’s new  ? Reimagining Benny Goodman

Surnommé le "roi du swing". Benny Goodman fut un des plus grands clarinettistes de l’histoire du jazz. Il  fut aussi l'un des premiers à mettre en avant des musiciens noirs dans ses formations. Oran Etkin fait une lecture souvent très personnelle du répertoire du célèbre clarinettiste. La chanteuse Charenee Wade le rejoint sur deux titres.

Rendez-vous : Julien Lourau et Bojan Z en concert le 3 décembre à Paris au New Morning et en tournée à partir du 15 janvier.Oran Etkin en concert avec Charenee Wade le 3 décembre à Paris au Sunside.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.