Tendance classique, France info

Natalie Dessay chantera Manon à l'Opéra Bastille

La sélection de rentrée de Gérard Courchelle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C'est un opéra. C'est aussi "un rôle", comme le sont Carmen ou Madame Butterfly .
L’œuvre la plus connue de Jules Massenet: Manon .
Natalie Dessay chantera Manon à l'Opéra Bastille à partir du mardi 10 janvier. Colline Serreau signera la mise en scène.

Le TCE présentera Farnace de Vivaldi, en version de concert, le 10 janvier, pour un seul soir.

C'est aussi ce soir-là que La Péniche-Opéra (qui va fêter ses 30 ans) présente Rita ou le mari battu de Donizetti et Elle est pas belle la vie , une commande de La Péniche à Vincent Bouchot. Spectacle, Quai de la Loire à Paris, jusqu'au 5 février.

La vie musicale se réveille progressivement après les Fêtes.

A l'Auditorium de Lyon, mardi prochain, Bernard Tétu proposera un programme construit autour du Requiem de Maurice Duruflé.

Le Requiem de Duruflé, Dubois, Fauré, Escaich mardi à l'Auditorium de Lyon. A Cherbourg, Le Trident (scène nationale) acueillera mercredi 11 le nouveau Quatuor Cambini dans des œuvres de Félicien David et Beethoven.

Vendredi 13, la pianiste Zhu Xiao Mei sera à la MC2 Grenoble dans un récital Mozart, Haydn et Schubert.
Deux soirs de suite, mercredi et jeudi, Herbert Blomstedt dirigera l'Orchestre de Paris, Salle Pleyel, dans Une vie de Héros très attendue de Richard Strauss.
Viennent ensuite les concerts en série: la violoniste Viktoria Mullova (dans un vaste répertoire) à l'Auditorium du Louvre, à partir de lundi. Le festival de création musicale Présence, organisé par RF, du 13 au 22 janvier. Le compositeur-invité est Oscar Strasnoy. L'ONF jouera une de ses partitions vendredi 13 au Châtelet. Les concerts sont gratuits pour les moins de 28 ans.

Brahms, pour la nouveauté CD chez Harmonia Mundi. Philippe Herreweghe dirige Trois oeuvres pour chœur et orchestre . Dans la Rhapsodie, la voix d'Ann Hallenberg se joint superbement au chœur masculin.

(©)