Tendance classique, France info

Les jeunes talents à l'honneur

Tir groupé dans les maisons d'opéra.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

L'Opéra de Marseille proposera quatre représentations de Roméo et Juliette de Gounod, à partir du mardi 11 et celui de Lille mettra à l'affiche, le même jour, une nouvelle production du Rake's progress de Stravinski. Nantes rapproche Le Mandarin merveilleux et le Château de Barbe Bleue de Bartok pour la Cité des congrès vendredi 14 et dimanche 16.
_ L'Opéra de Lyon joue sur du velours en reprenant Le Nez de Chostakovitch, dont il est coproducteur. Sept représentations à partir de lundi.

Ring Saga, la version allégée de la Tétralogie de Wagner, poursuit sa tournée. Demain à 16h30, Le Crépuscule des Dieux à la Cité de la Musique à Paris. Puis, tout le week-end prochain au Théâtre de St Quentin en Yvelines. A Paris, le Théâtre de l'Athénée présentera un opéra en miniature avec Le Tour d'écrou de Britten.
_ Grands solistes, beaux programmes...

Demain, le pianiste Jean-François Heisser jouera Ravel et Liszt à l'église de Montfort-L'Amaury près de Paris. Mardi, à l'Amphithéâtre de l'Opéra Bastille Elisabeth Leonkaija et le quatuor Aron ont choisi Enesco, Ravel, Debussy et Franck. Jeunes talents, beaux programmes, du 12 au 16 octobre avec le Festival Harmonies d'automne. Les concerts auront lieu à la Fondation Eugène Napoléon dans le 12e arrondissement. La fine fleur des jeunes interprètes y tient l'affiche.
_ Le Centre de musique romantique française entame sa 3e saison avec un festival de la "Virtuosité". Les premiers concerts auront lieu ce week-end à Venise, où le centre est installé, puis voyageront en France. L'activité éditoriale du Centre de musique romantique est impressionnante. Sans lui, la marque Mirare aurait-elle publié trois concertos pour piano de Louis-Ferdinand Hérold par Jean-Frédéric Neuburger et Hervé Niquet ? Virtuosité.

(©)